WPD

Créée en france en 2002, wpd SAS développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Son siège est situé à Boulogne Billancourt (92). Afin, de garantir des projets éoliens harmonieux, wpd travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les communes, les services de l’Etat, la population, les associations locales, les bureaux d’études et les propriétaires de terrain.

www.wpd.fr

Partenaire depuis 2016. Membre du Comité de Pilotage "La Cité des Vents"


ENGIE

Engie est un groupe industriel énergétique français. C'est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l'énergie en 2015. Son principal actionnaire est l'État français, qui détient un quart du capital. Le groupe naît le 22 juillet 2008 d'une fusion entre Gaz de France et Suez.

 

Partenaire depuis 2019. Membre du Comité de Pilotage "La Cité des Vents".


L'association Pour du Vent a été lauréate de l'appel à projet MGEN " Santé Environnementale".

Partenaire depuis 2019. Membre du Comité de Pilotage "La Cité des Vents"

La Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN, groupe VYV) est, avec 4 millions d'adhérents, la première mutuelle de santé en France en nombre d'adhérents et en cotisations et la première mutuelle de la fonction publique en 2011.


Producteur indépendant d’électricité depuis 80 ans, ERG développe, construit, exploite et assure la maintenance de parcs éoliens et solaires en France et en Europe.

 

Engagé pour la transition énergétique française.

Depuis 2002, les équipes d’ERG sont investies dans la transition énergétique française au sein de la société Epuron, intégrée au groupe ERG en juin 2018. Pionnières de la transition énergétique, elles voient leur premier parc éolien construit dès 2008. Ce sont aujourd’hui 37 parcs éoliens, pour une puissance de 398 MW, qui ont été mis en service dans toute la France par les équipes d’ERG.
Fort de l’appui de sa maison mère et du savoir-faire de ses équipes, ERG connaît une forte croissance en France, où 22 nouveaux projets éoliens et solaires sont en développement, représentant environ 750 MW. En moyenne, deux nouveaux parcs éoliens sont ainsi mis en service chaque année en France par ERG.

Partenaire depuis 2018


VOL-V

Producteur d’énergie renouvelable, le groupe Vol-V développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur tout le territoire français. Depuis 2009, les projets éoliens et photovoltaïques Vol-V autorisés ou construit représentent plus de 200 MW.

Partenaire depuis 2019



La Commission Nationale Française pour l'UNESCO soutien le projet de "Parc du Vent" depuis 2018


Fonds pour le Développement de la Vie Associative