Partenaire depuis 2015

WPD

Créée en france en 2002, wpd SAS développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Son siège est situé à Boulogne Billancourt (92). Afin, de garantir des projets éoliens harmonieux, wpd travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les communes, les services de l’Etat, la population, les associations locales, les bureaux d’études et les propriétaires de terrain.

www.wpd.fr



Partenaire depuis 2016



Partenaire depuis 2018

EPURON

EPURON développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en France, en ayant pour objectifs de répondre aux ambitions françaises de la transition énergétique. Cette présence continue d'Epuron sur toute la chaîne de production (de l'identification du site et de la rencontre des acteurs locaux à la production d'électricité) assure un suivi efficace et approprié de nature à renforcer les liens avec les territoires.

Fort du soutien de son actionnaire (un fonds d'investissement spécialisé dans les énergies renouvelables), EPURON a réalisé environ 10% de la puissance éolienne installée en France en 2012 et 2013. Ce résultat s'explique par la réunion d'un savoir-faire, d'une ambition et d'un important investissement humain et financier.

Entre 2013 et 2014, EPURON a mis en service 7 parcs éoliens pour une puissance totale installée de 65 MW.

Aujourd'hui, 20 MW sont prêts à construire et 8 MW sont en cours de construction.

www.epuron.fr/fr


VOL-V

Partenaire depuis 2019


Producteur d’énergie renouvelable, le groupe Vol-V développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur tout le territoire français. Depuis 2009, les projets éoliens et photovoltaïques Vol-V autorisés ou construit représentent plus de 200 MW.


La Commission Nationale Française pour l'UNESCO soutien le projet de "Parc du Vent".

Fonds pour le Développement de la Vie Associative