WPD

Créée en france en 2002, wpd SAS développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Son siège est situé à Boulogne Billancourt (92). Afin, de garantir des projets éoliens harmonieux, wpd travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les communes, les services de l’Etat, la population, les associations locales, les bureaux d’études et les propriétaires de terrain.

www.wpd.fr



3 D Energies

La consommation croissante de nos ressources énergétiques (pétrole, gaz, charbon…) entraîne aujourd’hui des dysfonctionnements majeurs et constitue un risque pour le développement durable de notre planète.

La France, riche en ressources énergétiques renouvelables, détient le deuxième gisement éolien et un fort potentiel hydraulique et géothermique. Pourtant, ses atouts ne sont que partiellement exploités, bien que la France ait accumulé un retard important sur ses objectifs.

Fort de ce constat, et dès 2003, les élus des communes du département des Deux-Sèvres ont souhaité, via le SIEDS, apporter des réponses concrètes et pérennes sur leur territoire en créant 3D ENERGIES en décembre 2007.

La société 3D ENERGIES permet ainsi d’acter et prendre sa part des objectifs et ainsi, elle concrétise la demande forte des délégués du SIEDS dans le développement des énergies renouvelables.

Les élus des communes rurales du département des Deux-Sèvres, via 3D ENERGIES, attestent de l’importance du sujet. Ils sont aujourd’hui le moteur et la vitrine sur la sensibilisation et le développement des énergies renouvelables.

www.3denergies.fr



EPURON

EPURON développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en France, en ayant pour objectifs de répondre aux ambitions françaises de la transition énergétique. Cette présence continue d'Epuron sur toute la chaîne de production (de l'identification du site et de la rencontre des acteurs locaux à la production d'électricité) assure un suivi efficace et approprié de nature à renforcer les liens avec les territoires.

Fort du soutien de son actionnaire (un fonds d'investissement spécialisé dans les énergies renouvelables), EPURON a réalisé environ 10% de la puissance éolienne installée en France en 2012 et 2013. Ce résultat s'explique par la réunion d'un savoir-faire, d'une ambition et d'un important investissement humain et financier.

Entre 2013 et 2014, EPURON a mis en service 7 parcs éoliens pour une puissance totale installée de 65 MW.

Aujourd'hui, 20 MW sont prêts à construire et 8 MW sont en cours de construction.

www.epuron.fr/fr


La Commission Nationale Française pour l'UNESCO soutien le projet de "Parc du Vent".