WPD

Créée en france en 2002, wpd SAS développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Son siège est situé à Boulogne Billancourt (92). Afin, de garantir des projets éoliens harmonieux, wpd travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les communes, les services de l’Etat, la population, les associations locales, les bureaux d’études et les propriétaires de terrain.

www.wpd.fr

Partenaire depuis 2016. Membre du Comité de Pilotage "La Cité des Vents"


ENGIE

Engie est un groupe industriel énergétique français. C'est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l'énergie en 2015. Son principal actionnaire est l'État français, qui détient un quart du capital. Le groupe naît le 22 juillet 2008 d'une fusion entre Gaz de France et Suez.

 

Partenaire depuis 2019. Membre du Comité de Pilotage "La Cité des Vents".


L'association Pour du Vent a été lauréate de l'appel à projet MGEN " Santé Environnementale".

La MGEN est partenaire depuis 2019. Elle est membre du Comité de Pilotage "La Cité des Vents".

La Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN, groupe VYV) est, avec 4 millions d'adhérents, la première mutuelle de santé en France en nombre d'adhérents et en cotisations et la première mutuelle de la fonction publique en 2011.

Partenaire depuis 2020. Membre du Comité de Pilotage "La Cité des vents"


Producteur indépendant d’électricité depuis 80 ans, ERG développe, construit, exploite et assure la maintenance de parcs éoliens et solaires en France et en Europe.

Partenaire depuis 2018


VOL-V

Producteur d’énergie renouvelable, le groupe Vol-V développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur tout le territoire français. Depuis 2009, les projets éoliens et photovoltaïques Vol-V autorisés ou construit représentent plus de 200 MW.

Partenaire depuis 2019


La Commission Nationale Française pour l'UNESCO soutien le projet de "Parc du Vent" depuis 2018


JPee, filiale du groupe Nass – société française indépendante et familiale – développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004.

Partenaire depuis 2020


ENERTRAG France est la filiale française d'un groupe familial allemand qui a initié son activité en 1992. Depuis, le groupe a érigé plus de 700 éoliennes, représentant une production annuelle d’environ 1,68 million de mégawattheures.

 

ENERTRAG est aujourd'hui une entreprise indépendante, gérée par son fondateur, et disposant d’un large éventail de services d’exploitation et de maintenance pour son propre compte et pour le compte de tiers. Le Groupe ENERTRAG emploie 680 personnes, réparties dans toute l'Europe, qui assurent le développement du parc ainsi que la maintenance de plus de 1 400 éoliennes. Parallèlement à l’éolien, son cœur de métier, les activités du groupe s’étendent aux domaines de l’énergie photovoltaïque et la production hydrogène. ENERTRAG exploite et assure la maintenance de 149 MWc en partenariat. Elle développe également des projets sur le territoire français.

Grâce à son équipe qui couvre tous les métiers du développement d'un projet éolien, ENERTRAG est l'interlocuteur unique de ses partenaires sur le terrain tout au long d'un projet, depuis sa naissance jusqu'à la production d'électricité verte. Depuis son installation dans l'Hexagone en 2002, ENERTRAG France a déjà développé et installé 33 parcs éoliens terrestres, soit 189 éoliennes, d'une puissance totale de 396 MW. La société dispose actuellement de près de 800 MW de projets en cours d'instruction et développement. L'équipe française d'ENERTRAG compte 75 collaborateurs et son siège social se situe à Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise (95).

Partenaire depuis 2021.